Envie de OFF : LyonSaintéLyon

Publié le par yoyo

C'est quoi le OFF ?

C'est courir, longtemps, sans contraintes, sans horaires ni points de passage, librement, à l'envie. Le OFF, c'est courir sans dossard, quand on veut, où l'on veut. On a tous rêvé de relier deux villes, de traverser une région, de faire le tour d'une montagne. Le OFF permet tout ça, il permet de faire revivre des épreuves disparues, de créer sa propre épreuve, d'être à la fois le coureur et l'organisateur de sa passion

La LyonSaintéLyon est né en 2003 pour marquer le cinquantenaire de la doyenne des course d'Ultra en France, la SaintéLyon. Cette épreuve qui rassemble aujourd'hui prés de 3000 participants a connu différentes formules et, entre autres une alternance de sens entre les deux villes que sont Lyon et Saint Etienne. Alors, pour ce cinquantenaire, pourquoi se contenter que d'un Saint Etienne - Lyon (parcours officiel aujourd'hui bien établi). Ce sera donc pour nous un trajet Lyon - Saint Etienne - Lyon : la LyonSaintéLyon.

Le parcours ressemble à ça (attention, rajouter 4 km de plat au départ et à l'arrivée par rapport à cette cartographie de 2003) :

En jaune, le parcours fait de jour (pour un départ vers 11h de Lyon)

En noir, le parcours fait de nuit

En gris, les portions sur route

En vert, les portions sur chemin.

Les participants de cette première état, dans le désordre, Martin, Phil, Michel_de_Cham, Steve, Fredou et Lionel (yoyo, moi quoi !!!) assistés génialement par Catherine (Madame Michel) et les parents de Phil.

Quelques photos : (réalisées par Fredou)

Le départ de la patinoire

 

Première séance de "jardinage"

 

Martin et son fidéle compagnon

 

Sortie de Lyon

 

Ravito sauvage

 

Schtroumpfs rieurs !

 

Bois d'Arfeuille ?

 

Le jour se léve, il est 15h !!!

 

Tir groupé

 

Le point culminant

 

Arrivée à Saint Etienne

 

Facile la LyonSainté

 

Changement de tenue

 

Phil à mis chemin

 

Yoyo à mis chemin

 

Steve à mis chemin

 

Michel à mis chemin

D'autres photos ont été réalisé par Pascal David (Macao) et ont fait l'objet d'un article + photo dans le magazine Ultrafondus. A vos archives ......

Apparamment, ça repart en 2005 avec un gros peloton d'UFO. Pour tout renseignements ....www.forumultra.com ou par mail à p.billard@ultrafondus.com

Publié dans En vrac ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien cette course! <br /> Peut être parce qu'elle a lieu pas loin de ma région natale (Villefranche S/S)... sans doute parce que c'est sur la Saintélyon 2003 que j'ai découvert l'ultra... Surement parceque j'aime bien le coté "guerrier" (la nuit, la boue, le froid...)...<br /> Je sais pas, en tout cas je l'aime bien! <br /> je l'aime tant, que je vais sans doute doubler la dose pour essayer la LyonSaintélyon cette année...<br /> Voilà!<br /> ...et d'accord avec Phil: dommage que tu n'en fasses pas parti cette année!<br /> <br /> JP<br />
Répondre
P
Ah ça fait du bien de revoir ces quelques images ! Dommage qu'on ne te compte pas parmi les participants de 2005.<br /> <br /> Bon courage pour ta saison à venir.<br /> <br /> Phil
Répondre