Carnet d'UTMB 2006 : Entrainement de février

Publié le par yoyo

Ci-dessous une petite synthèse commentée de mon entraînement de févier 2006. Cette synthèse sera mise en ligne tous les mois jusqu’à fin août.
 
 
Févier 2006
Depuis le 1er janvier 2006
Nombre total de sorties
14
28
Nombre de sorties Course à pied
11
20
Nombre de sorties Vélo
3
8
Durée totale d’entraînements
21 h 30
54 h 30
Durée d’entraînements Course à pied
14 h 30
37 h
Durée d’entraînement Vélo
7 h
17 h 30
Distance totale d’entraînements
274 km
629 km
Distance d’entraînements Course à pied
118 km
244 km
Distance d’entraînement Vélo
156km
385 km
Dénivelé total d’entraînements
5825 m+
13595 m+
Dénivelé d’entraînements Course à pied
4105 m+
9545 m+
Dénivelé d’entraînement Vélo
1720m+
4050 m+
 
Et quelques commentaires :
 
Nombre de sorties : Je m'y tiens. Un jour sur deux. C'est mon rythme. Habituellement, je flanche avec le prinptemps. Je vais essayer de tenir jusqu'en août !!!!
 
Durée d’entraînements : Toujours peu ou prou sur la base de 1 heure par jour. Pareil que pour le nombre de sorties ....pourvu que ça dure, ça voudra dire qu'aucune blessure ne vient perturber l'entrainement.
 
Distance d’entraînements : Ce n'est toujours pas énorme mais je fais beaucoup de trail alors, c'est moins "productif". Je devrais à partir d'avril augmenter mon kilométrage pour être sur les bases de 1 UTMB par mois soit 155 km courrus.
 
Dénivelé d’entraînements : Toujours plus. Mon pote Papatrail m'a glissé le chiffre symbolique de 2000 m+ par semaine (tous sports confondu) et je m'y tiens. Ca motive. A ce petit jeu, je devrais me caler sur 1 UTMB par mois soit ... 17000 m+ fin février (j'ai un peu de retard), 34000 fin avril ...etc ....68000 fin août (hors UTMB).
 
Et donc :
 
J’ai aimé : Le résultat que j'ai pu avoir tant sur une séance de VMA que sur une course de village. Etonnant malgré des sensatons pas terribles. J'attends avec impatience le Trail de la Sainte Victoire le 19 mars pour avoir un vrai état de ma forme. Objcetif avoué : 6h contre 6h49 en 2005. Je n'ai pas retrouvé une vrai foulée, encore moins un poids de forme mais sur mon terrain, le trail en montée, ça roule plutot bien
 
J’ai pas aimé : Toujours le peu d'envie d'aller ailleurs que dans les chemins. Et puis mon genou, qui, perpétuellemnt me chatouille. Bien peu de chose en somme ....(:o)
 
Et pour mars ? Un vrai test à la Sainte Victoire et on va avec Papatrail renouveler la sortie "semi longue" qu'on a fait en février. Calée entre 2 trés longues (Ultras), on fait ça en discutant, trés tranquillement au début et plus fort la dernière heure. Et comme apatrail bombarde en descente, je le suis et ça me décoince, moi qui suis poussif dans cet exercice (j'y travaille)
 
Prochaine mise à jour du blog : la tenue du coureur (comme en 2005 avec quelques trucs en plus) ....pas fait en février (:o)

Publié dans Carnet d'UTMB 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut,<br /> Ton blog est vraiment super. C'est dommage que tu ne le tiennes plus à jour. Je pense qu'il était source d'inspiration pour beaucoup de coureurs/trailers. Plus le temps, j'imagine.<br /> Bon entraînement pour l'UTMB en tout cas.
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre
E
Objectif Sainte-Victoire explosé. Bravo
Répondre